Algarve 2 semaines sur la côte du soleil 3


Après plusieurs années à mourir d’envie devant des reportages, photos et articles de blog nous voici enfin pour deux semaines en Algarve au sud du Portugal! Cette région est aussi belle en vrai que dans les magazines. Ici vous trouverez de belles plages de sable blond, des villages authentiques, de nombreuses activités et de bons plats à déguster. Pour profiter pleinement, je ne peux que vous recommander d’y aller en mai/juin et septembre/octobre pour éviter la foule et être émerveillé devant ses paysages diversifiés et ensoleillés. C’est parti pour la découverte de l’Algarve, la côte d’or du Portugal!

Informations pratiques

Voici quelques infos pour venir, se loger, se déplacer en Algarve.

  • Avion: nous avons voyagé avec la compagnie Easyjet depuis Nantes, 137€ pour 2 personnes en réservant 11 mois à l’avance.
  • Logement: nous avons réservé un appartement à Lagos via Airbnb. L’appartement était spacieux, bien équipé, doté d’une grande pièce de vie, d’uneLagos - Algarve cuisine et d’un agréable balcon. L’avantage de ce logement: à seulement 10-15min à pied du centre de Lagos et à proximité des différents supermarchés. Je ne peux que vous recommander de résider à Lagos lors de votre séjour. En effet, la ville possède un beau centre historique, un large choix de bars et restaurants ainsi que de belles plages en plein centre. C’est aussi une ville idéal pour profiter à la fois de la côte ouest et de la côte sud.
  • Circuler: nous avons réservé une voiture de location depuis l’aéroport avec la compagnie CAEL via le site Easycar. La voiture, une Fiat 500, était propre et bien entretenue. Le bureau de CAEL se trouve à l’extérieur de l’aéroport à proximité du parking 4. Prise en charge et retour du véhicule sans aucune difficulté, je vous recommande cette agence depuis l’aéroport de Faro.
  • Les péages au Portugal. Il existe deux systèmes de péages au Portugal: le système classique avec barrières/bornes de paiement et le péage électronique sans barrières mais avec un système photographique de plaques. En Algarve, c’est le système électronique qui est en place sur l’ensemble du réseau autoroutier. Deux solutions: louer le badge VIA VERDE chez votre loueur de voiture, le paiement des péages sera automatiquement débité sur votre carte de crédit (tarif de la location entre 1 et 1.5€/jour avec un maximum). Deuxième solution sans badge, paiement dans les bureaux de poste CTT entre le 2eme et 5eme jour après le passage au péage. Attention, si vous n’effectuez pas le paiement l’amende est extrêmement salée.

L’Algarve côté Ouest: coup de cœur pour la côte sauvage et préservée

Nous avons eu un énorme coup de cœur pour la partie Ouest de l’Algarve avec ses longues plages désertes, ses petits villages paisibles et ses sentiers de randonnées. Lors de votre séjour, je vous conseille d’y passer plusieurs journées pour véritablement apprécier ce coin de paradis…

D’Odeceixe à Arrifana

  • Praia de Odeceixe: cette plage est considérée comme l’une des sept plus belles plages du Portugal. Avant de descendre sur la plage, admirez lePraia de Odeceixe - Algarve panorama depuis le mirador un peu en hauteur du village. De là, vous aurez une vue plongeante sur l’immense plage de sable fin entourée de falaises ainsi que sur la rivière et sa végétation. Le spot est apprécié des surfeurs professionnels ainsi que des amateurs, une école de surf propose des cours ainsi que la location de matériel.Une belle plage mais pas un coup de coeur de notre côté.
  • ♥♥ Praia da Amoreira: premier coup de cœur pour ce site naturel incroyable. Au sud de la plage, la rivière Aljezur se jette dans la mer formant de petites piscines naturelles à marée basse. Au nord, la mer forme des flaques d’eau salée au milieu d’une énorme barrière de roches grises ou l’on peut observer différents poissons et crustacés. Pour compléter le tableau, le fond de la plage se compose de dunes parsemées de plantes sauvages. Pour profiter pleinement du paysage, je vous conseille de prendre de la hauteur grâce aux miradors sur les falaises, côté sud au niveau de la rivière, tout simplement splendide!
  • ♥ Praia de Monte Clerigo: avec son petit bourg aux maisons colorées et sa longue plage de sable fin, cette plage saura vous séduire à coup sur. A marrée basse, dirigez vous faire la pointe sud de la plage, une plage secrète se dévoilera…Un endroit paradisiaque, avec cette impression d’être seule au monde.
  • Ponta da Atalaia: depuis ce promontoire, vous aurez un joli point de vue sur les falaises et les plages de la côte Ouest jusque Praia da Amoreira.
  • Praia do Arrifana: une longue plage de sable blond au pied des falaises, un spot privilégié pour les surfeurs de tout le Portugal. Depuis la forteresse, sur les hauteurs de la plage, vous aurez une splendide vue sur la côte sauvage et déchiqueté de la côte Ouest de l’Algarve.

De la pointe de Carrapateira au cap Saint Vincent

  • Praia Bordeira et la pointe Carrapateira: à marée basse Praia Bordeira est l’une des plus grande de l’Algarve avec ses 3km de sable fin et sesPraia Bordeira vagues impressionnantes. Depuis le miradouro, au niveau du parking, vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble de la plage et de la côte. Depuis cette plage, je vous conseille de rejoindre Praia do Amado en faisant le tour de la pointe Carrapateira, à pied ou en voiture, afin d’admirer l’océan et la côte. Ici la roche se teinte d’orange, rouge et de jaune…un beau contraste avec le bleu intense de l’océan.
  • ♥ Praia do Amado: encore une belle et longue plage de sable fin, le spot incontournable pour les amateurs de surf mais aussi pour les familles. Il y règne une ambiance sympa et décontractée grâce au bar de plage et aux différentes écoles de surf.
  • ♥♥ Praia do Muraçao: aussi appelée le bijou de côte Vicentine. Un sentier de 2km, depuis Praia do Amado, permet de rejoindre cette plage isolée. Depuis le sentier, les vues en hauteur sur Praia do Amado et la pointe de Carrapateira sont splendides surtout en fin d’après-midi. Arrivée à la plage, nous avons tout simplement  l’impression d’être au paradis: du sable blond, des falaises immenses et personnes à l’horizon. L’un de nos plus beaux souvenirs de ce voyage.
  • ♥♥ Miradouro et Praia da Cordoama: avant de descendre sur la plage, montez au Miradouro da Cordoama pour une vue spectaculaire à 360° sur la côte et l’immensité de l’océan. Praia da Cordoama est encore une fois une plage superbe, immense et peu fréquentée…c’est véritablement l’atout de cette côte Ouest. C’est ici que nous avons profité du seul et dernier coucher de soleil du séjour…un souvenir mémorable!

La pointe de Sagres, l’extrémité ouest de l’Europe

Après les longues plages de sable blond de la côte Vicentine, les paysages changent radicalement en arrivant à l’extrémité ouest de l’Algarve. La végétation se fait plus rare, le vent plus présent…il y règne comme une impression de bout du monde.

  • Cap de Saint Vincent: surnommé aussi « le bout du monde » pour sa situation à l’extrémité sud de l’Europe, le site est également un lieu de légendes.Praia do Beliche - Algarve Déjà dans l’Antiquité, les Grecs y faisaient le lieu de repos des dieux avant que les chrétiens ne le rebaptisent en l’honneur du vaisseau transportant la dépouille de Saint Vincent qui s’échoua au pied des falaises du cap au IVème siècle. Depuis la pointe du phare, on admire l’océan à perte de vue et les vagues s’écrasant au pied des falaises vertigineuses. C’est également un lieu incroyable pour admirer le coucher du soleil.
  • ♥♥ Praia do Beliche: à quelques kilomètres du cap Saint-Vincent c’est l’une des plus belles plages de ce coin. La plage de sable blond, entourée de falaises, est encore plus belle avec les couleurs d’une fin de journée.
  • Sagres: c’est un port de pêche dynamique, mais le village manque un peu de charme à mon goût. On y vient surtout pour visiter sa forteresse fondée par Henri le Navigateur ou encore pour profiter de ses belles plages comme Praia Mareta, do Martinhal ou dos Rebolinhos. C’est aussi un endroit réputé pour l’observation des dauphins et baleines. Depuis le port, je vous recommande les sorties en mer de la compagnie Mar Limitado, des sorties respectueuses de l’environnement et accompagnées de biologistes. Enfin, vous ne pouvez pas repartir de Sagres sans acheter de la poterie, véritable emblème de la ville. Je vous recommande la boutique « Ceramica Paraiso » (N125 – Raposeira) pour son large choix de céramiques portugaises à la fois traditionnel et moderne.

Lagos son centre historique, ses plages et son art de vivre

♥♥ Lagos est une ville réputée pour son charmant centre historique animé toute l’année grâce à ses nombreux bars et restaurants, ses plages de sable blond accessible depuis le centre et pour son site naturel Ponta da Piedade, la carte postale de l’Algarve. La ville est prisée par les touristes, les retraités venue s’installer dans la région et par les surfeurs pour sa proximité avec les spots de la côte Ouest. Je ne peux que vous conseiller de vous perdre dans la vieille ville de Lagos, cerclée de remparts, pour découvrir ses trésors historiques, son street art et ses belles églises. Au fil de la ballade on découvre une ville animée et attachante, un bijou qui s’est cultivé son art de vivre. Si je devais m’installer en Algarve, c’est sans hésiter à Lagos que je poserais mes valises! Après une balade dans ses rues et un bon resto, direction ses plages en plein centre. Mes préférées: Praia da Batata et Praia Estudantes.

Pour découvrir les falaises et les criques de Lagos, plusieurs possibilités: la randonnée de Praia Estudantes à Praia do Canavial (voir le coin des randonnées), une journée en catamaran pour voguer de plages en plages, un tour en barque de pêcheurs ou encore le kayak. Après la randonnée de Praia Estudantes à Praia do Canavial, nous avons décidé d’admirer la côte depuis la mer grâce à KAYAK ADVENTURES (réservation en ligne ou au comptoir au pied de la forteresse de Lagos, 35€/personne, 3h00). Après un briefing, nous embarquons à deux par kayak au pied de la forteresse de Lagos. Nous longeons la côte jusque Ponta da Piedade en rentrant dans de petites grottes, en découvrant des criques cachées et en admirant les immenses falaises dorée si caractéristiques de l’Algarve. Tout au long de la visite, notre guide nous racontent des anecdotes et l’histoire mouvementée de la région. Au retour, après un arrêt sur une plage déserte, nous accrochons nos kayaks les uns aux autres et nous nous faisons remorquer par un bateau….nous pouvons alors profiter une dernière fois de ses paysages tout en nous reposant. Une sortie très agréable à faire tôt le matin vers 9h ou 9H30 pour profiter d’une belle luminosité, à ces heures ci les falaises sont éclairées par le soleil, et surtout les bateaux n’arrivent dans le coin que vers 10h-10h30 vous serez donc au calme pour découvrir les grottes.

La côte sud entre villages de pêcheurs, plages de rêve et falaises vertigineuses

Après les plages sauvages de l’Ouest, nous voici sur la côte sud du Portugal appelée aussi « Côte du soleil ». Ici vous trouverez des villages de pêcheurs colorées, des plages de sable blond aux eaux turquoises protégées du vent par d’immenses falaises…bref c’est ici que se trouve la carte postale de l’Algarve.

  • Ferragudo: petit village de pêcheurs situé juste en face de l’immense ville de Portimao. Il faut se perdre dans son dédale de ruelles pour apprécier la beauté et la quiétude des lieux. Depuis la place centrale bordée de restaurants de poissons, à l’entrée du village, grimpez jusqu’à la cathédrale pour profiter d’une vue en hauteur sur l’estuaire du Rio Arade. De là, des ruelles fleuries vous mèneront jusqu’aux plages au pied d’un imposant fort. A marée basse, contournez le fort pour profiter de plages préservées au bord de l’estuaire.
  • Carvoeiro: ce village de pêcheurs est devenu au fil des années une petite station balnéaire plutôt agréable avec ses nombreux bars et restaurants faceCarvoeiro - Algarve à la mer. Au niveau de la plage principale, prenez la rue sur la gauche pour arriver au Miradouro da Senhora da Encarnação pour une vue exceptionnelle sur Carvoeiro. Depuis la plage, des pêcheurs vous emmèneront à bord de leurs barques à la découverte des grottes de la côte (environ 20€ pour 1h)
  • ♥ Algar Seco: après avoir admirer Carvoeiro depuis le Miardouro, continuez sur 700m le long de la côte pour arriver à un bijou unique: Algar Seco. Grâce aux tunnels, échelles et autres passerelles, profitez au maximum de ces formations rocheuses à la fois artistiques et extraordinaires ainsi que de ses grottes cachées. Ne ratez pas le Miradouro A Boneca et ses fenêtres ouvertes sur l’océan.
  • ♥ Nossa Senhora da Rocha: un lieu sublime souvent mis en valeur par l’office de tourisme de l’Algarve. Une église blanche au bout d’un promontoireNossa Senhora da Rocha rocheux et à son pied une immense plage de sable blond…le paradis!
  • ♥♥ Praia da Falesia: l’une des plus belles et des plus impressionnantes plages d’Algarve. Cette immense plage de sable blond a pour toile de fond des falaises dont l’érosion à laisser place à des formes dignes de sculptures d’artistes dans les tons jaune, orange et ocre. On se croirait presque dans l’ouest américain! Au sommet des falaises, un sentier au milieu de la pinède permet d’avoir des vues spectaculaires sur ses formations rocheuses. Je vous conseille de commencer la visite par le sentier au sommet des falaises pour ensuite profiter de la plage en fin de journée. La luminosité en fin de journée sur les falaises rend le décor encore plus beau.

Silves la médiévale

Silves AlgarveDepuis la route, on est tout de suite impressionné par Silves et son imposante forteresse en grès rouge. Durant la période Maures, Silves était la capitale de l’Al-Gharb musulman avant de redevenir chrétienne en 1242. Cette histoire multiculturelle se ressent dans l’architecture de la ville et dans son dédale de ruelles. Silves fait partie des plus beaux villages de l’Algarve car il a su conserver tout son charme médiévale et son côté intimiste et paisible. Après vous êtes garé au parking près du Rio Arade, découvrez tout d’abord la ville basse avec ses boutiques, restaurants et sa jolie placette ombragée au pied de la mairie. Ensuite franchissez la porte médiévale, marquant l’entrée de la vieille ville, pour rejoindre le château. En chemin, n’oubliez pas de visiter la cathédrale Sé (1€/pers) abritant les pierres tombales des croisés ayant participé à la prise de la ville. Puis, vous pouvez rejoindre la forteresse en grès rouge, véritable symbole de Silves (3€/pers). Autant vous dire que j’ai été un peu déçue de la visite. A l’intérieur du château peu d’explications sur son histoire, le jardin intérieur n’est pas vraiment luxuriant et l’exposition principale sur les lynx et un peu datée. Toutefois, les vues sur la ville et la vallée environnante depuis la promenade des remparts est superbe et rattrape la visite. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville, qui selon moi est un immanquable de tout voyage en Algarve.

Le parque natural da Ria Formosa, l’autre visage de l’Algarve

La région de Faro à la côte espagnole, présente un autre visage de l’Algarve. On y retrouve un Portugal plus traditionnel, terminé les grandes stations balnéaires place aux petits villages typiques d’un blanc immaculé. Terminé également les criques de sable blond entourées de falaises, place au parc naturel de la Ria Formosa et ses longues plages familiales aux eaux calmes.

  • Faro: la ville ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, mais elle est surement l’endroit idéal pour un déjeuner et une visite lors de votre descente d’avion. La vielle ville se découvre une fois passée l’Arco de la Vila, une porte monumentale inaugurée en 1812. Levez les yeux, vous aurez peut être la chance d’admirer un couple de cigognes qui y a élu domicile. Ensuite, il suffit de se balader dans ce labyrinthe de ruelles pour découvrir l’imposante cathédrale Sé, quelques belles demeures, des tavernes aux terrasses ombragées et bien sur des chapelles.
  • ♥♥ Parque Natural da Ria Formosa: il s’agit d’un parc naturel à l’écosystème unique en Europe, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette zone protégée de 18 000ha de lagunes et canaux est fermée par une barrière de cinq îles presque parallèle à la côte ilha Barreta, Farol, Culatra, Armona et Tavira. On y trouve une biodiversité riche et préservée: plus de 200 espèces d’oiseaux, 600 espèces de plantes… Pour découvrir la réserve, nous avons choisi de passer la journée en bateau avec Rota das Ilhas (70€/personne de 10-17h30) depuis le port d’Olhao. On commence la visite par quelques explications sur le parc naturel avant d’aller découvrir les parcs à huitres et de parcourir quelques canaux. Premier arrêt à Ilha Barreta aussiIlha Barreta appelé île déserte. Personne à l’horizon, nous pouvons profiter de ce banc de sable aux allures paradisiaques pendant 1h00 environ. Puis direction Ilha Farol juste en face de Barreta. L’île doit son nom à son imposant phare, le plus au sud et le plus haut du Portugal. Une fois débarqué nous partons à la découverte de cette île composée essentiellement de résidences secondaires et de quelques bars et restaurants de plages. Les petites maisons blanches sont bien fleuries et de petites plages permettent de se baigner en toute tranquillité…le paradis! Pour déjeuner, notre guide nous reçoit chez lui sur Ilha Culatra. C’est l’île des pêcheurs mais également la plus préservée de la réserve. En effet, pour préserver leur communauté, les habitants ont décidé d’interdire la vente de biens à des étrangers…jusqu’à quand…on espère le plus longtemps possible! Culatra est également réputé pour être le lieu ou l’on consomme le plus de bières par habitant du Portugal! Lors du déjeuner nous allons déguster de délicieuses spécialités à base de fruits de mer et de poissons mais aussi boire pas mal de vhino verde…un déjeuner et une rencontre exceptionnelle avec cette famille. Pour terminer cette sublime journée, nous passons non loin de la réserve aux hippocampes. Longtemps les pêcheurs ont braconné cette espèces pour la revente sur le marché asiatique. A tel point que l’hippocampe d’Algarve a bien faillit disparaitre! Heureusement il a été sauvé grâce à un programme de préservation universitaire toujours en cours aujourd’hui. Une journée splendide et authentique que je vous recommande les yeux fermés.
  • ♥♥ Tavira: gros coup de cœur pour celle ville d’un blanc immaculé ou règne une atmosphère particulière à la fois douce, élégante et tellement romantique. Pas de plan de visite, perdez-vous dans ces jolies ruelles de part et d’autres du pont romain pour vous imprégner des lieux. Les amateurs de photos apprécieront la ville pour l’élégance de son architecture et pour ses détails: de jolies pots de fleurs sur le rebord des fenêtres, les façades soignées des boutiques, des habitants attablés aux terrasses des cafés…bref il fait bon de vivre à Tavira! A ne pas rater: le petit jardin fleuri et les vues depuis les remparts à côté de la Igreja de Santa Maria do Castelo.
  • Praia do Barril sur Ilha Tavira: pour accéder à cette plage, la plus belle du coin, il faudra soit emprunter le petit train à l’ancienne (2€/pers) soitPraia do Barril - cimetière des ancres marcher pendant 15-20 min le long des rails au milieu de la lagune. Bien sur c’est cette dernière option que nous avons choisi et selon moi c’est la meilleure. Durant la marche, on peut admirer la faune caractéristique de l’île avec notamment de nombreux oiseaux, notamment des flamants rose, et surtout le crabe violoniste reconnaissable à sa pince démesurée. Arrivée sur la plage, les cabanes de pêcheurs ont été reconverties en restaurants mais quelques pancartes permettent de retracer l’époque glorieuse de la pêche au thon. Le cimetière des ancres, paradis pour les amateurs de photos, permet de garder en mémoire la longue histoire de la pêche dans cette région. Quant à la plage: eau calme et transparente…encore un paradis!
  • ♥ Cacela Velha: ce minuscule village mérite une visite ne serait ce que pour la vue, depuis l’esplanade de l’église, sur la Ria Formosa. Le village en lui même possède quelques belles petites maisons typiquement portugaise et quelques tavernes. Prenez le chemin qui descend vers la lagune en face de l’église, vous aurez une belle balade à faire les pieds dans le sable.

Le coin des randonnées

Voici les randonnées effectuées lors de notre séjour en Algarve

  • Randonnée de Praia dos Estudantes à Praia do Canavial Lagos (FACILE/6-7km): pour ne pas effectuer l’aller retour nous nous sommes garés dans une rue résidentielle à mi chemin au niveau du phare. Nous avons donc rejoint Praia dos Estudiantes pour démarrer cette randonnée le long des côtes de Lagos. Deux options: suivre le chemin sur les passerelles en bois ou emprunter les sentiers piéton à côté mais plus proche des falaises. Je vous conseille cette seconde option pour véritablement profiter des paysages. Le sentier suit la côte de Lagos en passant par les plus belles plages comme Praia Dona Ana ou encore l’emblématique Praia Don Camilio. Pour rejoindre ces plages et faire des pauses baignades, il suffit de descendre les escaliers en bois aménagés et de profiter des lieux. Le sentier passe également par le phare de Lagos, Ponta da Piedade et ses falaises avant de rejoindre la longue plage de sable do Canavial. Une randonnée superbe à faire tôt le matin pour éviter la chaleur.
  • Randonnée entre Portimao et Alvor au départ de Praia do Barranco das Canas (MOYEN/5-6km): le sentier démarre au niveau du parking de la plage, sur la droite en direction de la pinède. Le sentier alterne entre le bord de mer, et ses paysages vertigineux, et la pinède. Tout au long on découvre des arches creusées au milieu des falaises, des criques de sable blond mais également quelques grottes dont l’une dispose d’un belvédère. Le sentier, teinté de couleurs orangées et ocre, se poursuit jusqu’ à Alvor au niveau de la Praia dos Tres Irmaos. Au retour, je vous conseille de faire une pause baignade à la belle plage de Barranco das Canas et ses eaux turquoises.
  • Randonnée des 7 vallées suspendus (de Praia do Vale Centianes à Praia da Marinha/MOYEN/7km aller/3h avec arrêt plages): certainement la randonnée la plus connue d’Algarve car elle passe par ses plage les plus célèbres comme Praia do Carvalho, Praia Benagil et enfin la grandiose Praia da Marinha. Le sentier longe tout au long la côte avec des paysages d’arches, grottes, belvédères…une pure merveille! Je vous conseille de venir très tôt le matin pour profiter de la fraicheur, du peu de monde et surtout pour avoir une place au parking de Praia do Vale Centianes car celui-ci est assez petit. Nous avons choisi de faire le trajet aller tôt le matin avec une pause déjeuner et baignade à Praia da Marinha. Puis nous avons fait la randonnée en sens inverse en fin de journée pour profiter d’une autre luminosité…un sublime souvenir. Sur le trajet, on vous conseille le glacier sur les hauteurs de Praia Benagil et le stand de jus de fruits ‘Fruit on the Beach » au niveau du parking de Praia do Carvalho, des jus à base de fruits frais pressés à la demande.
  • Randonnée de Praia da Albanderia à Praia Marinha (FACILE/3-4km): encore un sentier au sommet des falaises qui offre de jolies vue sur de belles plages de sable blond comme Praia da Estaquinha, Barranquinho, da Malhada do Baraço…pour arriver jusque la belle Praia da Marinha. Une randonnée peu connue et facile qui permet de faire l’aller le long de la côte, avec des pauses baignades, et le retour par la pinède.

Le coin des gourmets

Restaurant Romba TaviraQuelques adresses de restaurants et de spécialités à tester lors de votre séjour en Algarve.

  • Restaurant Old Taverne (Largo D. Afonso III nº11, 8000-167 Faro): des plats typiques de la cuisine portugaise le tout dans une ambiance sympa et décontractée. Le lieu idéal pour déjeuner dans la vieille ville de Faro.
  • Restaurant Giovanni (R. 25 de Abril 83, 8600-763 Lagos): excellente pizzeria en plein cœur de Lagos. Je vous recommande les pizzas et le burger des açores…des produits frais, des prix raisonnables et des portions généreuses!
  • Restaurant Romba (R. Guilherme Gomes Fernandes 7 16, 8800-669 Tavira): tout simplement le meilleur restaurant du séjour. De l’extérieur on a l’impression d’un petit bar/resto quelconque…mais quand votre plat arrive c’est l’émerveillement. Les plats sont aussi beaux que bons. Une cuisine généreuse, raffinée et savoureuse…tout simplement la meilleure adresse de Tavira et de notre voyage!

A voir aussi

Quelques références de sites ou de guides à consulter avant votre visite en Algarve.

Depuis le temps que je rêvais de découvrir cette région et bien voila c’est chose faite! Absolument pas déçue par l’Algarve qui a comme principal atout sa diversité: des villages traditionnelles, de nombreux sentiers de randonnée et une multitude d’activités à pratiquer. Avec son soleil, ses nombreuses plages et sa douceur de vivre, l’Algarve est bien une région à venir visiter sans tarder et surtout hors saison.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Algarve 2 semaines sur la côte du soleil